Cultural programming 2006-2007

Tuesday, October 10, 2006

Chers Amis,

Philippe Claudel, notre premier intervenant de la saison a quitté les États-Unis à la toute fin du mois de septembre, laissant derrière lui un public conquis.

Il a chargé la Délégation générale de remercier encore une fois toutes celles et ceux qui l’ont accueilli, lui et le cas échéant sa famille qui l’avait rejoint pour la dernière partie de son périple.

Le Professeur Albert Jacquard tourne actuellement, et nous nous apprêtons à recevoir le Théâtre Nuit pour six représentations à Miami, Seattle, La Nouvelle-Orléans et Washington du spectacle musical "Battements de cœur pour duo de cordes".

L’organisation des tournées du premier semestre 2007 se poursuit, tant pour les conférenciers que pour les spectacles et il est encore temps, dans certains cas, d’inscrire vos Alliances respectives sur certains plans de tournée qui ne sont pas finalisés.

Louis-Jean Calvet m’a d’ailleurs fait part tout récemment d’une nouvelle proposition de conférences sur les affiches publicitaires de la compagnie Air France. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Je voudrais souligner l’ajout au catalogue des propositions de la Délégation générale pour 2006-2007 de l’universitaire et critique littéraire Dominique Viart , dans le cadre du partenariat Synergie evoqué plus en détails dans cette même lettre d’information.

Si vous souhaitez vous préinscrire à cette tournée, merci d’envoyer un courriel à dga@alliance-us.org. Les dates, qui sont en attente de confirmation, seraient du 23 février au 9 mars 2007. Nous vous recontacterons une fois que Dominique Viart nous en aura donné confirmation. Quelles que soient ces dates, les inscriptions seront reçues au 1er décembre 2006 au plus tard.

Nous vous rappelons que figurent parmi les propositions de la Délégation générale des conférenciers et des spectacles tels le conteur Jean-Pierre Armand  ou encore "Un Homme – Une Chaise" (2 personnes sur la route, pas de décor), le chanteur pour enfants Raphy Rafael.

Nous vous encourageons vivement à relayer ces propositions auprès des établissements scolaires à programme français, ou écoles d’immersion de vos régions. L’implication logistique sera limitée au strict minimum, et le retour sur l’investissement temps très important en terme de visibilité.

Enfin, je reste à votre disposition pour toutes les suggestions de personnalités et/ou spectacles à inviter pour la saison 2007-2008, saison sur laquelle je travaille d’ores et déjà avec l’aide de Florian Auvinet –qui remplace maintenant Yacine Kouhen, en partance pour le Zimbabwe.

Bien cordialement,

Thierry

>

Délégation générale de l’Alliance Française aux Etats-Unis
dgo@alliance-us.org

 
© 2005-2010 Alliance Française USA
Site by CaudillWeb