Annual Convention of the Federation

Monday, November 23, 2009

Communication from the Federation of Alliances Françaises USA.

La Fédération des Alliances Françaises a tenu son Assemblée Générale sous le toit du Palmer House Hilton, ancien hôtel de Chicago rénové en style baroque français, tout à fait opportun pour le réseau des Alliances.

Notre invité d'honneur, Pierre Vimont, Ambassadeur de France, s’est adressé à nos membres pendant un déjeuner au Women's Athletic Club. Il a aussi décerné le Prix Charbonnier à Brad Bird, réalisateur et scénariste de "Ratatouille", une création de Pixar Studios, ainsi qu’à "Rémy" la star de "Ratatouille".

Pendant les trois jours, du 22 au 25 Octobre, la Fédération a présenté des ateliers très importants autour des "best practices" entre les chapitres, et nous avons eu le plaisir d'accueillir Mme. Monique Saigal, auteur du livre, "Les Héroïnes Françaises" qui parle des femmes qui ont joué un rôle dans la Résistance.

À la fin des ateliers, nous avons célébré "Le Jazz", et l'histoire d'amour de la France avec les grands musiciens de Jazz en Amérique, au Bistro Cyrano, avec un très bon dîner en plus. L'Assemblée a été un grand succès.

Mimi Gregory
Présidente

Délégation générale de l’Alliance Française aux Etats-Unis
dgo@alliance-us.org

 
© 2005-2010 Alliance Française USA
Site by CaudillWeb